Faire l’acquisition d’un aspirateur robot, est ce une bonne idée ?

04.05.19 / Divers / Author:

L’aspirateur robot est la nouvelle version d’aspirateur sur le marché. Grâce à ces derniers vous n’avez plus besoin d’effectuer des mouvements pour nettoyer le sol. Cependant, vous devez choisir le mieux adapté à vos besoins. Voici un guide pouvant vous aider.

Technologie des capteurs

La plupart des aspirateurs robotiques utilisent une sorte de technologie de capteur intelligent pour les aider à se déplacer facilement dans votre maison. Par exemple, il dispose de trois capteurs et d’une caméra numérique pour s’empêcher de tomber dans les escaliers ou de heurter des meubles. Les robots les plus classiques utilisent des capteurs infrarouges pour éviter les chutes de bords. Ils changent simplement de direction lorsqu’ils heurtent un obstacle comme ici https://comparatif-aspirateur.ovh/aspirateur-robot/, plutôt que de cartographier activement leur environnement.

Télécommande

Certains robots incluent des télécommandes vous permettant de diriger l’aspirateur confortablement dans votre canapé. Mais d’autres, peuvent être contrôlés via une application de votre téléphone. Vous pouvez planifier manuellement le nettoyage de la plupart des aspirateurs de robot à une heure donnée.

Durée de vie de la batterie

La plupart des robots aspirateurs sont livrés avec une station d’accueil sur laquelle ils reviendront automatiquement lorsqu’ils auront besoin d’être rechargés. Cependant, certains modèles moins chers doivent être branchés, ce qui peut signifier que vous rentrez chez vous dans un salon à moitié nettoyé. Vérifiez également le temps de rechargement du robot avant de pouvoir l’envoyer pour une autre mission.

Type de brosse

Les brosses de votre robot aspirateur détermineront son nettoyage et si elle peut atteindre les endroits restreints. Souvent, le modèle comprend une barre de brossage avec des batteurs qui soulèvent la saleté à la surface et l’aspirent. Les brosses balayeuses, de petites brosses minces qui tournent sur le bord de l’aspirateur peuvent sembler futiles. Mais elles peuvent être pratiques pour diriger la saleté dans le passage de l’aspirateur.

Comments: 0

Leave a Reply

« | »