Comment faire pour lire encore ses cassettes vidéo ?

23.05.14 / Loisirs / Author:

Lors d’un visionnage d’un bon film ou bien d’une vidéo quelconques, on rencontre toujours des problèmes avec les vieilles cassettes vidéo. Même si elles étaient des supports vidéo très en vogue et révolutionnaire dans une certaine époque, elles disposent aussi de nombreux inconvénients majeurs qui aboutissent même à la perte de nos importantes vidéos en un rien de temps.

camescope Digital 8Le problème avec la cassette vidéo provient de cette fameuse bande magnétique qui est très fragiles et qui se dégrade très rapidement avec le temps, l’humidité, la poussière ainsi que les mains intentionnées. Ce support est aussi réputé pour sa manière de se coincer facilement dans le lecteur cassettes et de ne plus en ressortir en très bon état. Elle devient aussi compliqué à l’utilisation car il est actuellement difficile, voire même impossible, de se procurer un magnétoscope, même en occasion, afin de pouvoir faire la lecture de la cassette magnétique.
Heureusement qu’avec l’évolution de la technologie de l’audio-visuel, il est maintenant possible de faire une numérisation des cassettes vidéos et de les transformer sur support DVD, sur un disque dur ou bien sur une clé USB. Ce procédé a pour but des faire profiter à chacun de visionner ses anciens vidéos analogiques sur un nouveau format numérique et sans l’utilisation du bon vieux magnétoscope.
Pour ce qui est du transfert de la cassette vidéo, il est possible de travailler sur différent formats, dont la VHS, S-VHS, VHS-c, Vidéo 8, Hi-8, Digital 8 et MiniDV, pour aboutir à un résultat étonnant avec un rendement d’image parfait.

Pour ce qui est de la technique, la manière de transfert des cassettes vidéo en DVD va dépendre de la taille, la durée, le son de la vidéo qu’elle contient. Il est possible d’apporter quelques touches personnelles, une personnalisation, à propos du résultat à l’aide du logiciel de transfert utilisé. On peut bien choisir le format du son, de l’image, de la vitesse ainsi que de quelques détails.

En conclusion, on peut dire que le transfert des cassettes HI8, Video8 ou Digital8 sur DVD est la seule manière de conserver les souvenirs vidéos de nos meilleurs moments, de les partagées avec les autres ainsi que de les sécurisées contre sa destruction. Il faut alors optez pour le transfert des vidéo et bien choisir les outils utilisés ou bien se rendre directement vers un vrai professionnels. Les tarifs des transferts ne sont pas du tout exagérer mais convient vraiment à la qualité du travail demandé.

Comments: 0

Leave a Reply

« | »